Mail :

Telephone :

Siège Social :

Comment bien nettoyer et désinfecter le logement d’une personne morte du COVID ?

Comment bien nettoyer et désinfecter le logement d’une personne morte du COVID ?

SOS DC est une entreprise de nettoyage et de désinfection professionnelle. Elle est spécialisée dans le nettoyage après décès, indépendamment qu’il s’agisse d’une mort naturelle, d’un crime, d’un suicide. Elle intervient également si la personne est morte du COVID.

Notre équipe de nettoyeurs qualifiés et certifiés fournit un niveau de professionnalisme, de compétence technique et de compassion que vous ne trouverez pas auprès d’autres prestataires locaux. Fièrement détenus et gérés par des spécialistes du domaine, nous savons ce qu’il faut faire pour que le travail soit bien fait.

Nettoyage de logement à la suite d’un décès du COVID

En cas de décès d’un être cher, le nettoyage et la désinfection du logement sont la dernière chose dont vous devriez vous soucier. C’est pourquoi nous sommes là ! SOS DC se spécialise dans le nettoyage et la désinfection de logement de personne morte du COVID pour vous aider dans ces situations traumatisantes et stressantes.

Notre équipe d’experts en nettoyage technique est expérimentée dans le nettoyage des fluides corporels, qui peuvent rapidement devenir dangereux lorsqu’une contamination est possible.

Bien que compatissante, elle travaillera rapidement et discrètement pour respecter votre vie privée et vous aider pendant cette période difficile. Si vous avez donc besoin d’un tel service, notre entreprise est là ! Elle vous assure une prestation compétente, professionnelle et compatissante.

Embaucher un professionnel du domaine

Au-delà de la charge émotionnelle que représente le nettoyage d’une propriété d’un proche, il existe d’autres raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un professionnel du domaine. La personne étant morte du COVID, il est possible que le logement soit encore contaminé.

Nous respectons les réglementations en vigueur et utilisons des équipements de protection individuelle de haute qualité pour assurer la sécurité de toutes les personnes concernées. Nos techniciens qualifiés utilisent aussi des méthodes avancées pour nettoyer et assainir intégralement la zone affectée, y compris l’élimination de toutes les odeurs.

Notre processus, fondé sur la recherche, empêche la contamination croisée et la propagation des contaminants comme les fluides corporels. Nous sommes déterminés, concentrés et professionnels, et nous abordons chaque nettoyage et désinfection avec le soin et l’empathie qu’ils méritent.

Pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Sans l’équipement de sécurité, les outils et l’expérience appropriés, il est dangereux de tenter une intervention de ce type soi-même. Vous courez non seulement le risque de contracter des maladies infectieuses comme le COVID, mais vous pourriez aussi aggraver la situation en répandant des contaminants ou en endommageant la zone exposée.

Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez faire confiance aux professionnels de SOS DC et ne jamais tenter de nettoyer et de désinfecter le logement d’une personne morte du COVID par vos propres moyens.

Les risques pour la santé

Tenter de nettoyer et de désinfecter le logement d’une personne morte du COVID vous expose à des matières biologiques dangereuses comme les agents pathogènes transmissibles par les fluides corporels. Le risque sanitaire est d’autant plus grand que de nombreux contaminants dangereux ne sont pas visibles à l’oeil nu.

Dommages matériels

Sans la formation et l’expérience requises, vous risquez de causer des dégâts matériels additionnels.

Désinfection complète

Ce n’est pas parce qu’une zone ou une pièce semble propre que c’est toujours le cas. En omettant de désinfecter complètement la zone ou la pièce concernée, vous risquez de vous exposer ou d’exposer votre famille à des matières dangereuses. C’est pourquoi nos experts assainiront intégralement votre maison et élimineront correctement toute matière dangereuse.

Équipement de sécurité adéquat

La majorité des gens n’ont pas accès à l’équipement de protection individuelle nécessaire pour nettoyer efficacement et en toute sécurité une zone ou pièce infectée. Notre équipe utilise des équipements de sécurité personnelle fiables pour se protéger et protéger les autres.

Exposition inutile à certains traumatismes

En plus des risques physiques, le nettoyage et la désinfection du logement d’une personne morte du COVID peuvent vous exposer à un traumatisme et à un chagrin inutiles, ce qui rend le processus de guérison encore plus difficile.

Un nettoyage intelligent pour diminuer le risque de propagation du virus

Il y a beaucoup de bonnes nouvelles ici. Tout d’abord, le COVID-19 ne se propage pas principalement par le contact avec des surfaces contaminées. Le risque de contracter le COVID de cette façon est par conséquent beaucoup plus faible que de partager l’air avec une personne contagieuse.

Cela dit, le risque n’est probablement pas nul, et il est utile de désinfecter les pièces et les surfaces avec lesquelles la personne morte a été en contact lorsqu’elle était malade.

Un nettoyage approfondi avec désinfectants appropriés pour une meilleure protection

Cette démarche contribuera à protéger votre entourage. Certains variants du COVID-19 meurent assez rapidement sur la majorité des surfaces. Mais après avoir perdu un proche des suites de ce virus, il est toujours bon de nettoyer les surfaces, de laver les vêtements et la literie, et de tout désinfecter. Voici quelques mesures pratiques que vous pouvez prendre :

  • portez des gants et un masque lorsque vous nettoyez ou désinfectez ;
  • utilisez un désinfectant approprié, et dites-vous bien que plusieurs produits de nettoyage courants feront parfaitement l’affaire ;
  • désinfectez les surfaces « très touchées » comme les poignées de porte et les robinets ;
  • lavez tous les vêtements et la literie en utilisant l’eau la plus chaude possible et séchez-les entièrement (pour réduire la possibilité de dispersion du virus dans l’air, ne secouez pas le linge sale) ;
  • ouvrez les fenêtres lorsque cela est possible ;
  • lavez toute la vaisselle et les couverts utilisés par le proche atteint du COVID avant sa mort ;
  • nettoyez les salles de bains et les toilettes ;
  • jetez toutes les ordures.

Pour plus de sécurité, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise professionnelle comme SOS DC. Nous restons à votre écoute pour toute demande de devis ou si vous souhaitez en savoir davantage sur nos services de nettoyage et de désinfection de logement.

Comment bien nettoyer et désinfecter le logement d’une personne morte du COVID ?

Des questions ?

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.

07.67.84.30.90

Devis