Mail :

Telephone :

Siège Social :

Comment enlever les odeurs d’un corps en décomposition ?

Comment enlever les odeurs d’un corps en décomposition ?

Quelle que soit la circonstance ayant causé la mort d’une personne, son cadavre se décompose rapidement. Des bactéries dangereuses se libèrent peu à peu et dégagent de fortes odeurs dans tout l’endroit où la décomposition se fasse. Le nettoyage du lieu et l’éradication de ces odeurs s’avèrent ensuite être des tâches assez compliquées à réaliser que l’intervention des professionnels devient inévitable.

Comment se présente un corps en décomposition ?

De plus en plus de personnes vivent sans compagnon ni famille. Il arrive ensuite que certaines d’entre elles meurent toutes seules sans que personne ne le sache. Dans la plupart des cas, la circonstance n’est découverte que quelques jours ou même quelques semaines après le décès. Il est donc tout à fait normal que la découverte du cadavre s’accompagne de fortes odeurs très difficiles à supporter. En effet, les bactéries qui sortent du corps du défunt sont les principales responsables des odeurs de décomposition.

Les étapes de décomposition d’un cadavre dépendent généralement de quelques facteurs : la température environnementale, l’hydrométrie et également les vêtements que porte le défunt. Le processus commence par les lividités cadavériques qui apparaissent sur les fesses, les jambes, les bras, le dos et la nuque. Vient ensuite la rigidité cadavérique qui survient généralement trois à quatre heures après le décès. La décomposition se poursuit ensuite par la putréfaction durant laquelle des tâches vertes commencent à s’amplifier petit à petit sur tout le corps.

La dernière étape de décomposition d’un cadavre concerne la libération des gaz par les bactéries situées dans l’intestin. Les cellules perdent peu à peu leur étanchéité. Des liquides sortent alors à l’extérieur du corps et de fortes odeurs se dégagent.

Débarras d’un lieu après décès

Si la découverte d’un cadavre a pris assez de temps, un simple coup de balai ou de serpière ne suffit pas pour tout nettoyer. Les odeurs laissées par la décomposition sont assez importantes que l’intervention d’une entreprise de nettoyage professionnel telle que SOS est la seule et l’unique solution à adopter. Non seulement elle assure l’élimination des mauvaises odeurs, mais elle s’occupe surtout de nettoyer et de désinfecter le lieu où la mort s’est produite.

Si un corps dépourvu de vie n’est pas immédiatement retiré du sol après son décès, l’élimination des odeurs tend à se compliquer. Cette odeur est fortement liée à la température, à la teneur en eau et en graisse ainsi qu’au contenu intestinal de la personne morte. Son intensité dépend aussi des médicaments ou des nourritures pris par cette dernière avant le décès.

Le processus d’éradication des odeurs

Avant de se débarrasser totalement des odeurs nauséabondes, il est d’abord nécessaire de bien nettoyer le lieu. Si besoin, les nettoyeurs professionnels procèdent même à la destruction des canapés, des lits, des matelas et aussi de tous les effets personnels du défunt. La plupart des entreprises spécialisées dans l’éradication des odeurs de corps en décomposition préfèrent confiner le lieu.

Pour se débarrasser ensuite des odeurs, les professionnels s’usent de la solution plus efficace avec tout l’équipement nécessaire. En effet, une ou plusieurs couches de désodorisant peut ne pas suffire pour que les odeurs disparaissent à jamais. Seule l’utilisation d’une machine professionnelle peut être d’une grande efficacité. Les agents de nettoyage propulsent dans toutes les pièces des produits spécifiques qui se présentent comme de petites particules. Ces dernières s’infiltreront ensuite dans chaque recoin de la maison. Grâce à ce produit, les pièces, les meubles, les papiers et les vêtements sont débarrassés des odeurs insupportables.

Élimination des odeurs de cadavres, pourquoi contacter une entreprise professionnelle ?

De nombreuses personnes ont encore du mal à faire face au décès d’une personne. La réaction est tout à fait normale et compréhensible. Il y a d’abord la douleur causée par la perte, mais aussi une grande peur de toucher au corps d’une personne morte. C’est surtout en raison de toutes ses réactions que le fait de contacter une entreprise professionnelle est essentiel. L’émotion est déjà difficile à gérer, comment peut faire alors pour supporter et se débarrasser des odeurs laissées par un corps en décomposition.

Éliminer des odeurs de cadavres semble être une action à la fois délicate et dangereuse. Proposant des prestations de qualité, SOS est une entreprise qui peut réaliser cette lourde tâche. Elle vous garantira un travail impeccable. Par ailleurs, une entreprise spécialisée dans le débarras et l’éradication d’odeurs dispose de tout le matériel et de tous les produits nécessaires pour bien accomplir l’action.

Quel que soit l’endroit où l’élimination des odeurs d’un corps en décomposition doit se faire, une équipe d’experts est toujours prête à intervenir. Ces professionnels sont dotés de savoir-faire en la matière lorsqu’il s’agit de nettoyer un endroit après un décès. Des mesures spéciales sont prises afin que tout se déroule dans les normes requises. Vu que les produits servant à éliminer les odeurs nauséabondes sont parfois agressifs, il est donc fortement recommandé de laisser les professionnels agir à votre place. Quelle que soit l’intensité des odeurs causées par un corps en décomposition, vous pouvez toujours compter sur SOS.

Quel budget prévoir pour faire éliminer de fortes odeurs liées à un décès ?

Avant que l’entreprise professionnelle n’entame son service, une inspection des lieux doit généralement se faire. C’est avec une grande minutie que les spécialistes scrutent chaque recoin de la maison, surtout celui où le corps de défunt s’est allongé.

Cette étape est indispensable pour déterminer le degré du travail à accomplir. L’utilisation des produits spécifiques et des équipements nécessaires dépend également de cette étape primordiale. Il est possible que des liquides soient présents dans plusieurs objets (rideaux, tapis, mobilier, tissus d’ameublement ou autres).

Si le corps en décomposition a été longtemps présent dans la maison, un budget supplémentaire est à prévoir afin d’éliminer totalement l’odeur qui y règne. Dans ce cas, les spécialistes doivent nécessairement déployer des outils et des produits beaucoup plus spécifiques.

SOS vous propose ses services à des prix compétitifs. L’entreprise dispose d’une équipe de spécialistes ayant été bien formée pour éliminer les odeurs laissées par un corps en décomposition.

Comment enlever les odeurs d’un corps en décomposition ?

Des questions ?

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.

07.67.84.30.90

Devis