Mail :

Telephone :

Siège Social :

Comment supprimer les odeurs de putréfaction dans un logement ?

Comment supprimer les odeurs de putréfaction dans un logement ?

Presque dans la majorité des cultures, la mort demeure un sujet sacré. Bien que nous discernions parfois des sujets notifiant ce thème dans les médias, peu de gens en discutent dans la société. S’il y avait eu dans la maison un corps décédé préservé trop longtemps, il pourrait y laisser une odeur de pourrissements accentués. Pour que l’atmosphère soit de nouveau supportable, vous êtes obligé d’assainir le logement. Quelles sont alors les techniques à adopter afin de supprimer l’odeur d’une mort dans votre logement ?

Pourquoi l’odeur d’un mort est difficile à éliminer ?

Une senteur plutôt désagréable, celle lâchée après le décès s’affaiblit au fil du temps. Parfois, cette perspective peut sembler très fastidieuse et de nombreuses personnes ne peuvent pas supporter l’odeur. Toutefois, adopter la méthode d’aération est efficace afin d’éliminer une senteur post-mortem. En ouvrant grandement toutes les fenêtres de votre logement, les unités de senteurs laissées par le décès se dissipent de manière provisoire grâce à une grande quantité d’air. L’utilisation de l’eau de javel ou du vinaigre blanc est également une technique très employée. Cependant, ces procédés ne sont pas suffisants pour désinfecter le domicile. Les huiles essentielles disposent également de forte potentialité grâce à leur bonne et forte senteur.

Les experts dans le milieu de l’assainissement conseillent l’utilisation de bombes autopercutantes. Incontestablement, cette technique se confirme être efficace. Néanmoins, ce dernier ne dure que deux jours. À cela s’ajoute le fait que la quantité dispersée ne retombe que sur une zone aux environs de 50 cm seulement. Quelques zones conserveront alors la senteur désagréable de putréfaction malgré cette ébauche. En sus, l’usage des bombes autopercutantes nécessite de suivre des règles très importantes, particulièrement si vous désirez obtenir de meilleurs résultats. En général, les particuliers n’ont pas l’autorisation d’acquérir ce type de produits. En effet, les bombes antipercutantes sont réservées uniquement aux entreprises disposant une attestation conforme à l’activité.

Quels sont les procédés qui admettent la suppression de l’odeur d’un cadavre ?

Afin d’éliminer la senteur du décédé dans une maison, il faut débuter par divers procédés. Qu’il soit question de traitement spatial ou de contact, ces exigences sont utiles si vous désirez parcourir toutes les zones poreuses de votre domicile. Grâce au procédé de contact, les entreprises d’assainissement telles que SOS DC suppriment les liquides organiques qui se dissimulent dans les divers endroits du logement. Ces derniers sont très délicats pour les agitations de la senteur. Pour une excellente suppression des microbes ainsi que des puits de germes et de senteurs désagréables, il est recommandé d’adopter une issue experte. En effet, un simple assainissement ou une vaporisation mouillante ne suffisent plus.

De nombreuses entreprises spécialisées dans le dégagement des senteurs de cadavre résultent à un isolement de l’endroit. Après avoir réalisé cette opération, elles placent le logement sous une ambiance positive par le biais d’un arrosage de particules. Pour réaliser leur intervention dans les règles, ces experts utilisent des appareils ainsi que des instruments performants et bien adéquats. Avec des équipements professionnels, les auxiliaires d’assainissement dispersent des produits présentés comme de petites particules. Étant un gaz à la fois inerte et sec, ces particules se passeront dans tous les coins du logement. Que la senteur du mort contamine vos mobiliers, vos dossiers ou encore vos habillements, celle-ci se dissipe grâce aux produits.

Pourquoi faire appel à SOS DC pour supprimer la senteur d’un mort dans votre maison ?

Vu que c’est un procédé très délicat et périlleux, la stérilisation d’un logement après la mort réclame de la perception et des capacités spécifiques. C’est pour cette déduction qu’il faut le laisser aux mains d’une entreprise experte qui dispose de nombreuses années de pratique dans le milieu. Offrant un service de qualité, les entreprises telles que SOS DC vous assurent une suite irréprochable. De plus, exécuter de telles tâches demeure être déplaisant et pénible pour la famille du disparu. Effectivement, cela lui évoquera de nombreux macabres souvenirs. Pour venir en aide à ces foyers, les entreprises spécialisées dans la stérilisation suite à un décès ont été créées.

Aptes à traiter des stérilisations intégrales, ces entreprises sont prêtes à collaborer, dans n’importe quel endroit. Que ce soit avant la survenue du corps ou après les funérailles, une firme de stérilisation pourra rétablir votre domicile. En choisissant des instruments spécifiques et en sélectionnant des mesures particulières, ces entreprises éliminent avec réussite la senteur d’un décédé qui s’est implantée dans votre maison. Sachez aussi qu’il est davantage de remettre l’assainissement de votre domicile à une firme spécialisée puisque les produits employés sont parfois offensifs.

Quelles sont les procédures adoptées par SOS DC pour enlever l’odeur d’un mort ?

Pour supprimer la senteur du défunt après les obsèques, voici les procédures effectuées par une firme professionnelle comme SOS DC.
• Avant de commencer l’assainissement proprement parlé, les agents qui prennent en charge la stérilisation commencent par vérifier l’endroit. Avec une très grande attention, ils examinent l’espace où le disparu a été posé. Effectivement, cette opération est essentielle dans le cas où la stérilisation doit débuter à cet endroit. Les surjets des parures du sol, meuble, moquette, voilage ou tissu d’aménagement sont vérifiés minutieusement. En effet, des fluides corporels peuvent séjourner dans ces divers objets et pourraient générer des senteurs infectées. Selon le niveau de contamination, les experts utilisent les instruments indispensables pour l’assainissement. Identiquement pour les produits usagés.
• Si le décès est survenu depuis de nombreux jours, vous devez envisager un budget complémentaire pour la suppression de la senteur. Pour ne pas vous retrouver à cette condition, contactez SOS DC au plus tard 2 jours précédant le décès. En procédant de cette manière, vous simplifiez l’intervention de l’agent de nettoyage. Cela vous évitera également aux expositions des maladies provoquées par les malpropretés ou les microbes liés aux décès.
Cependant, il est bon de savoir que le processus d’assainissement et de stérilisation doit débuter quelques heures après que le corps du défunt soit placé dans la pièce. Effectivement, lorsque le corps est en décomposition, des microbes se libèrent et produisent de fortes odeurs désagréables.

Bref, en cas de décès d’un membre de votre famille, faites appel à SOS DC pour le nettoyage et la désinfection de votre domicile après les obsèques.

Comment supprimer les odeurs de putréfaction dans un logement ?

Des questions ?

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions.

07.67.84.30.90

Devis